Émilie Landry (booking/label)

Émilie Landry (booking/label)

Émilie Landry (booking/label)

20 OCTOBRE : LANCEMENT DU 1ER EP D'ÉMILIE LANDRY
Embrasse un miroir : 1er extrait radio du mini-album d’Émilie Landry

ÉCOUTEZ "Embrasse un miroir" (Émilie Landry - Le Grenier musique - 2017)
 

Émilie Landry, artiste pop-folk originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, sort pour les radios la chanson Embrasse un miroir, extrait de son premier EP intitulé Être social qui sortira le 20 octobre prochain sur l’étiquette Le Grenier musique.

À 22 ans, Émilie Landry a déjà beaucoup d’expérience de scène et de formation artistique à son actif. Diplômée du Cegep Notre-Dame de Foy de Québec en chant pop et jazz, elle a déjà sorti un album avec son groupe Émilie et les City Folks en 2016. En solo, elle compte une quarantaine de spectacles en deux ans. Dernière recrue de l’agence acadienne Le Grenier musique, l’auteure-compositrice-interprète a eu la chance d’être épaulée à la réalisation par le grand artiste français établi à Montréal, Daran.

Embrasse un miroir, premier extrait du disque Être social, aborde l’estime de soi de façon humoristique et profonde. Émilie raconte l’expérience douloureuse de côtoyer quelqu’un qui gère son manque de confiance en soi par une prise d’égo surdimensionnée, aux dépens des personnes qui l’entourent. La chanson a été écrite avec le sourire en coin confie l’artiste : « C’est est une lettre ouverte sans méchanceté, je parle à cette personne qui, pour se sentir validée, se mets sur un piédestal en jouant à l’inatteignable, essaye d’être quelqu’un d’autre et fait croire qu’elle est bien plus confiante qu’elle l’est en réalité. Je l’avertis, je lui dis attention tu risques de devenir vraiment la personne hautaine que tu essayes de faire croire. »

Le EP Être social sortira en magasin et sur toutes les plateformes numériques le 20 octobre et sera distribué par Distribution Plages (www.plages.net). 


BIOGRAPHIE

Émilie Landry est une auteure-compositrice-interprète originaire de Campbellton, au nord du Nouveau- Brunswick. Depuis 2009, on a pu la voir dans des évènements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, Accros de la chanson, Le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts.

Voulant maîtriser son art, elle quitte son Acadie natale il y a 3 ans pour étudier la musique à Québec. Au Campus Notre- Dame de Foy, elle obtient un diplôme en chant pop et jazz. Et c’est aussi là qu'elle rencontre ceux qui formeront son ancien groupe « Émilie & Les City Folks » avec qui elle lance un album de groupe en 2016. À la suite de ce lancement, le groupe fait une tournée estivale au Nouveau-Brunswick et au Québec.

À l’été 2016, Émilie se classe en demi-finale du Festival International de la chanson de Granby où elle passe trois semaines de formation. Mariant le pop, le jazz et le folk à des textes attachants, Émilie transporte son public dans sa tête, là où la simplicité flirte avec l’audace. Elle se dévoile au public, munie de sa voix à la fois douce et puissante. Guitare à la main ou assise à son piano, elle raconte théâtralement ses histoires par l’entremise de la chanson. Vaguant entre des sujets comme l’amour, la solitude, le féminisme et le lâcher-prise, elle prend visiblement un tournant vers des thèmes plus corsés depuis quelques temps, simplement parce qu’il est plus facile pour elle d’en chanter que d’en parler...

Parmi les prix et distinctions qu’elle a reçues, notons :
• Demi- finaliste à Ma première Place des Arts 2017 (à venir)
• Demi- finaliste au Festival International de la chanson de Granby 2016
• Lauréate des prix Interprète, Performance scénique et Coup de cœur Granby au Gala de la chanson de Caraquet 2015
• Prix de l’équipe au Gala de la Chanson de Caraquet 2014
• Obtention de la Bourse d’Arts Nouveau-Brunswick 2013
• Lauréate dans la catégorie groupe avec Quatélixir à Accros de la chanson 2013

En 2017, alors qu’elle continue à se former dans toutes les sphères de l’industrie de la musique, notamment en gestion de carrière artistique, et qu’elle est demi-finaliste à ma Première place des arts, elle signe avec l’agence acadienne Le Grenier musique, en label et en booking. 

Quelques liens vidéo
- Décroche
- J'existe
- Tomber dedans
- Ta photo
 
Album de son ancien groupe "Émilie & Les City Folks"